cuisine thailandaise toulouse

Disponible, à votre écoute, sensible à vos attentes culinaires, le chef de notre restaurant thaïlandais à Toulouse vous fait partager sa passion pour la cuisine thaïlandaise. Formée dans des établissements prestigieux, à l’autre bout de la planète, elle participe à la découverte de nouvelles saveurs sur le territoire national français.

 

La cuisine, une histoire de famille pour notre chef

Nul ne sait s’il existe des gènes héréditaires qui prédisposent les enfants à vivre la même passion ou à épouser la même carrière professionnelle que leurs géniteurs. Dans l’univers de la cuisine, il semblerait en tout cas que la passion se transmet de génération en génération. Ainsi, le chef de votre restaurant thaïlandais à Toulouse a appris une bonne partie de son métier et de son savoir-faire en famille. C’est aux côtés de sa grand-mère, dès l’âge de 5 ans, qu’elle s’initie au maniement des casseroles, poêles, couteaux, et autres accessoires de cuisine. Très vite, elle s’amuse à associer les différentes saveurs qu’on lui propose, jusqu’à prendre plaisir elle-même à en découvrir de nouvelles. Profitant de la réputation de sa grand-mère dans sa ville d’origine, notre chef décide, en 1989, de monter son propre restaurant, familial, en compagnie de sa cousine (nous vous avions dit que c’était une histoire de famille !). En moins d’un an, le restaurant parvient à se hisser au sommet du classement des restaurants de cette ville qui dénombre plus de 50 000 habitants. À l’aube de célébrer ses 30 ans, le restaurant continue aujourd’hui de recevoir des clients, accueillis désormais par la cousine de notre chef.

 

Chef de restaurant thaïlandais, un métier qui s’apprend

On pourrait penser, en portant un regard extérieur sur cette activité, que le métier de chef cuisinier thaïlandais est inné. Beaucoup ne sont pas loin de considérer que si elle excelle autant dans la cuisine thaïlandaise à Toulouse, c’est parce que notre chef dispose d’un talent naturel pour cela. Il y a une part de vrai dans cette affirmation, mais cela ne suffit pas à faire de notre chef une experte dans la cuisine thaïlandaise et ses recettes.

Pour proposer le meilleur aux Toulousains et aux Français, notre chef a donc fait le choix de se former. En 2004, elle fréquente les allées et les cuisines du prestigieux Institut of Culinary Art of Bangkok. Ce n’est qu’en 2011 qu’elle décide de participer à l’aventure Naraï Thaï à Toulouse. Son ambition ? Vous proposer une cuisine thaïlandaise à emporter ou à déguster sur place pour un voyage à l’autre bout du monde.