restaurant Thailandais toulouse cuisine traditionnelle

Restaurant thaï Naraï Thaï à Toulouse : nos valeurs

Dans un établissement à la décoration typique d’une maison traditionnelle thaïlandaise, le Naraï Thaï à Toulouse vous ouvre les portes d’un lieu où règnent la bienveillance, la convivialité et le respect. Inspirées par la culture bouddhiste, les valeurs de notre restaurant participent à un moment de partage et de bien-être autour de la cuisine thaïlandaise. Il s’agit, pour les convives, de profiter d’un moment de détente en découvrant et en savourant les richesses de plats thaïlandais préparés par notre chef experte dans ce domaine. Réputé dans la ville rose depuis son ouverture en 2011, notre restaurant thaïlandais à Toulouse Naraï Thaï s’emploie à mettre en avant ces valeurs. Une fois attablés, nos hôtes bénéficient de nombreux conseils sur le choix de leur menu. En fonction de vos goûts, de vos envies, de votre préférence pour des saveurs (très) pimentées ou plus douces, nous vous guidons vers tel ou tel type de plat, soupe, salade, etc. L’objectif ? Que vous puissiez découvrir la cuisine thaïlandaise dans les meilleures conditions. Tout au long du repas, nous encourageons les échanges, notamment envers ceux qui souhaitent en découvrir un peu plus sur les coulisses du restaurant (recettes, ingrédients utilisés, etc.).


Notre restaurant accueil également les groupes pour vos anniversaires, repas d'entreprise, evenements - n'hésitez pas à faire vos demandes de reservation de notre salle privatisée.


Restaurant thaïlandais Naraï Thaï à Toulouse : d’où vient ce nom ?

Le choix du nom Naraï pour notre restaurant thaïlandais à Toulouse vient directement du nom du roi Narai. Né au début des années 1630, celui que l’on surnommait Narai le Grand fut l’un des souverains les plus emblématiques du royaume d’Ayutthaya. Durant son règne, Narai participa activement à l’ouverture de son royaume vers les autres grandes puissances dans le monde. Il initialisa, notamment, les échanges entre la Thaïlande actuelle et des pays comme la France (il est contemporain de Louis XIV) ou l’Angleterre, mais aussi avec des pays voisins comme la Chine ou l’Inde. Sa mort, le 11 juillet 1688, des suites d’une grave maladie, permis à Petracha de valider son coup d’Etat et sa prise de pouvoir. Les initiatives entreprises par Narai pour son royaume furent alors vite abandonnées, et les liaisons établies avec l’Occident rompues. Il faudra attendre deux siècles de plus pour voir les relations entre le Siam et l’Europe se réchauffer sous le règne du roi Mongkut (Rama IV). À ce jour, Narai fait partie des sept rois de Thaïlande bénéficiant du qualificatif posthume de « Grand ».